Culture et Loisirs

Publié le lundi 27 février 2017

Érigée en 1872 par la congrégation des sœurs de la charité puis acquise par la commune en 2009, la Chapelle de Mauves entame aujourd’hui une nouvelle vie en devenant un espace à vocation culturelle.

Après une année de travaux de rénovation, la Chapelle de Mauves est désormais opérationnelle pour recevoir le public. « Cet édifice a vocation à accueillir principalement des animations culturelles, précise Monique Pottier, adjointe à la culture. Nous envisageons notamment de proposer cet espace aux artistes qui souhaiteraient y tenir des permanences afin d’exposer leur œuvres ».

Par ailleurs, les associations ont déjà été conviées à visiter le lieu afin d’être force de proposition. « La Chapelle étoffera l’offre des salles municipales mises à disposition pour les associations. C’est pourquoi nous les invitons à nous faire part des éventuelles activités qu’elles voudraient organiser dans ce lieu à partir de la rentrée prochaine en septembre ». En guise de test, la bibliothèque George Sand va par exemple organiser sa prochaine Heure des Histoires à la Chapelle.

Pour découvrir ce lieu, la Chapelle sera ouverte aux habitants qui souhaitent la visiter le samedi 4 et le dimanche 5 mars de 10h à 12h. Son inauguration officielle aura lieu le jeudi 2 mars à 17h30. Cette cérémonie sera clôturée par un verre de l’amitié dans la salle du conseil à la mairie.

 

 

Partager cette page sur :