Vie locale

Publié le mercredi 27 décembre 2017

Nantes Métropole informe les usagers de la commune de Mauves-sur-Loire de la fermeture définitive de la déchèterie située route de St Mars du Désert à compter du 31 mars 2018 et du transfert de son activité sur la déchetterie : lieu dit « l’Ébeaupin » accès RD209 à Carquefou.

En effet, dans le cadre de sa politique de réduction, de tri et de valorisation des déchets, Nantes Métropole modernise les déchèteries de son territoire. Ainsi, les nouveaux équipements devront intégrer dans leur conception la nécessité de mieux trier et d’encourager le changement de pratiques, afin de limiter les tonnages réceptionnés sur les sites.

Le site de Mauves-sur-Loire ne répond plus aux normes de qualité des déchètteries actuelles et, du fait de sa configuration, ne peut être réhabilité pour atteindre un niveau suffisant. C’est la raison pour laquelle sa fermeture devient nécessaire.

En revanche, le site de Carquefou va faire l’objet d’une réhabilitation complète à moyen terme qui fera l’objet d’une communication spécifique dès que le projet sera au stade de la maîtrise d’œuvre.

À court terme et d’ici mars 2018, cette déchèterie qui accueille déjà des usagers de Mauves-sur-Loire 7 jours sur 7 de 10h à 17h45 (fermée les jours fériés), bénéficiera de travaux complémentaires d’aménagement en bas de quai pour la dépose des déchets verts afin de fluidifier les circulations en haut de quai et d’absorber les tonnages supplémentaires de Mauves-sur-Loire.

Partager cette page sur :