Vie municipale

Publié le mardi 20 juin 2017

Comme chaque année, la mairie de Mauves met en place un registre de vigilance pour s’assurer de la bonne santé des personnes fragiles en cas de fortes chaleur.

Afin de pouvoir apporter conseils et assistance en cas d’événements exceptionnels (canicule, grands froids, épidémie…), la commune de Mauves propose un programme d’inscription via un formulaire pour identifier les personnes isolées et vulnérables. Ce dispositif s’adresse particulièrement aux personnes âgées et/ou handicapées. Le formulaire est disponible ici

L’inscription sur ce registre de vigilance permet aux autorités et aux services sanitaires et sociaux d’attirer l’attention sur les personnes particulièrement sensibles lors des épisodes de forte chaleur et de canicule. Lors du déclenchement d’un plan canicule, le Centre Communal d’Action Sociale contacte directement par téléphone les personnes. Cela permettra de s’assurer de leur bonne santé, de leur répéter les gestes à adopter dans ce cadre et de signaler aux assistants sociaux toute personne dans une situation de fragilité.

De manière générale, voici quelques recommandations à appliquer en période fortes chaleurs :

  • ne pas sortir aux heures les plus chaudes ;
  • boire 1.5 litre d’eau par jour, éviter l’alcool ;
  • ne pas faire d’efforts physiques intenses ;
  • maintenir son habitation à l’abri de la chaleur ;
  • donner des nouvelles régulières à son entourage.

+ d’infos : 02 40 25 50 36 ; Téléchargez le formulaire d’inscription au plan canicule

Partager cette page sur :