Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 1 juin 2018

Dans le cadre de leur missions de réflexion sur les temps d’animation et de restauration, cinq jeunes élus au conseil des enfants, accompagnés d’un parent de la commission restauration ainsi que du responsable du service enfance ont pu visiter les locaux de Restoria, le prestataire de restauration scolaire.

Durant toute une journée, ils ont ainsi pu mieux comprendre comment étaient préparés les repas qu’ils ont dans leur assiette chaque midi. Des repas « préparés comme à la maison », mais dans de plus grands volumes, par des employés avec qui les enfants ont pu échanger. Ils ont également constaté que les plats étaient cuisinés en grande partie à partir de produits frais et ont même pu observer les ruches qui appartiennent à Restoria et dont est issu le miel que les enfants retrouvent parfois en sauce dans leurs repas.

La visite s’est achevée par un repas au restaurant collectif de Restoria. Dans la foulée, une commission restauration s’est tenue afin de dresser un bilan des menus proposés entre les vacances de février et celles d’avril et pour définir ceux à venir d’ici la fin de l’année scolaire.

Partager cette page sur :