Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 27 décembre 2017

Le 8 novembre, les écoliers malviens ont élu leurs représentants : Arthur Madrelle, Claire Guermonprez, Ruben Bonin, Claire Petithory, Esteban Pressé, Clarisse Douet. Jusqu’à maintenant ils siégeaient à la commission restauration.

« Le souhait cette année, aussi bien pour les enfants que pour l’équipe d’animation, est de développer le rôle de ces jeunes élus afin que leurs propositions portent plus largement sur la pause méridienne et les TAP », explique Brieg Vion, responsable du service enfance.

Les six enfants se réuniront toutes les deux semaines, sur le temps du midi, pour échanger et faire entendre la voix de leurs camarades sur différents sujets : les menus, les activités proposées, le matériel à disposition, les règles de vie, etc. Ils continueront également à assister aux commissions restauration.

« Outre la volonté d’impliquer davantage les enfants dans les décisions qui les concernent, il y a aussi le souhait de les sensibiliser à la citoyenneté participative », précise Brieg Vion. En effet, isoloirs, urne, liste d’émargement et autres bulletins de vote ont été mis à disposition pour l’élection des représentants. Les jeunes scrutateurs ont ensuite pu constater lors des TAP le taux de participation élevé de 87,6 % (212 inscrits pour 106 votants), révélateur d’un réel intérêt de la part des enfants pour cette démarche.

Partager cette page sur :