Travaux,  Vie municipale

Publié le jeudi 27 septembre 2018

Le stade des Loquets est désormais doté de nouvelles infrastructures. En effet, le bâtiment déjà existant a fait l’objet d’une rénovation débutée en décembre 2017. Il propose désormais 350m2 de surface soit 150m2 de plus qu’auparavant. L’équipement dispose aujourd’hui de cinq vestiaires pour les joueurs et deux pour les arbitres, de nouveaux sanitaires pour le public dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, de couloirs et de locaux de rangement mis à neuf, d’un nouveau bureau/infirmerie ainsi que d’une rampe d’accès de 25 mètres répondant aux normes d’accessibilité.

« Nous avons souhaité mettre en place ces travaux car les infrastructures étaient vétustes, voire insalubres. Nous avons mené ce projet en échangeant avec les sportifs qui pratiquent leur activité au stade des Loquets afin de mettre aux normes les équipements, explique Sylvie Perraud, adjointe en charge de la vie associative et sportive et de l’économie locale. L’idée principale du projet était de conserver la structure principale des vestiaires existants et d’y adjoindre diverses extensions. »
Un travail collaboratif entre les équipes municipales et les utilisateurs a permis de livrer un équipement à la hauteur des attentes des sportifs. « Le club house, propriété du club de football, sera entièrement repeint par l’association afin d’avoir une harmonie globale. Les services techniques municipaux prendront quant à eux en charge la réparation ou le changement des grillages, la mise aux normes de l’éclairage du terrain stabilisé et la peinture du portail de l’entrée du stade. Avec un été particulièrement chaud, les terrains ont été entretenus avec soin pendant toute la durée des travaux par le prestataire habituel afin de permettre la reprise des compétitions sur une pelouse de qualité », précise l’adjointe. Par ailleurs, les services techniques municipaux ont repris en charge le traçage des terrains qui jusqu’à ce jour était réalisé par des bénévoles du club.

Ce projet de réhabilitation s’inscrit également dans la volonté de la commune d’offrir des équipements sportifs de qualité à l’ensemble des utilisateurs malviens. « Durant le précédent mandat, le complexe sportif du Pré aux Oies a vu le jour. Durant l’été 2016, nous avons inauguré le city-park et aujourd’hui c’est le stade des Loquets qui fait peau neuve, souligne Claudine Chevallereau. Ce sont des investissements à long terme pour des projets durables qui ont vocation à profiter à l’ensemble des Malviens. »

 

À vos agendas

Inauguration des nouvelles infrastructures du stade des Loquets et de l’Espace Yves Kervadec
• Samedi 20 octobre à 11h
En présence de Sarah El Haïry, députée de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique et de Alain Martin, président du district 44 de la Fédération Française de Football.

Partager cette page sur :