Travaux,  Vie locale

Publié le jeudi 27 septembre 2018

Les travaux de la ZAC du Clos de la Marchandière vont commencer dans le courant du mois d’octobre avec la construction des 24 logements sociaux réalisés par Atlantique Habitation, sur l’îlot 3, et des 26 logements libres, réalisés par Sogimmo, sur l’îlot 4.
Les premières phases de chantier vont débuter par des travaux de terrassement. Il s’agit là d’une étape importante de décapage et de mise en condition du sol pour permettre la construction des bâtiments sur le site.

Afin de faciliter les manœuvres des engins de travaux et dans un souci de sécurité des usagers, le nouveau parking rue de la mairie sera légèrement reconfiguré. Il conservera néanmoins une vingtaine de places. L’accès au chantier se fera par le parking situé en haut de la rue de la mairie afin de pénaliser le moins possible la circulation dans le centre-bourg.

La livraison des logements est prévue pour novembre 2019 pour ce qui concerne l’îlot 3 et début 2020 pour l’îlot 4. Une réunion d’information sera proposée dans le courant du mois d’octobre aux riverains immédiats de la ZAC du Clos de la Marchandière afin de présenter les modalités d’organisation des chantiers.

 

Commercialisation des logements

Si vous êtes intéressés par un logement dans la ZAC du Clos de la Marchandière, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec les organismes concernés.

Îlot 3 – Logements sociaux

Les logements sociaux sont attribués par une Commission d’Attribution des Logements, animée par chaque bailleur et au sein de laquelle siège entre autres le Maire. Cette commission s’assure de la compatibilité entre les logements proposés, la demande des candidats, leurs ressources et la composition familiale.
Pour demander un logement social à Mauves-sur-Loire, vous pouvez vous adresser directement à la mairie auprès du service CCAS, muni de votre dernier avis d’imposition et de votre carte d’identité. Il est aussi possible de déposer votre dossier à la Maison de l’Habitant (le dossier peut être retiré en mairie ou téléchargé sur www.service-public.fr). Vous pouvez également faire votre demande en ligne sur www.demandelogement44.fr en joignant toutes les pièces justificatives scannées. Votre demande de logement social sera ainsi enregistrée au sein du fichier commun à tous les bailleurs du département. Elle sera à renouveler tous les ans.
Contact mairie : 02 40 25 54 33 ;
audrey.lavagne@mauvessurloire.fr 
Sur rendez-vous le lundi après-midi et le mercredi matin

Îlot 4 – Logements libres

Sogimmo : 02 28 01 38 38

Partager cette page sur :