Vie locale

Publié le mardi 28 novembre 2017

Avec plus de 50 associations présentes sur son territoire, Mauves-sur-Loire dispose d’un tissu associatif très riche qui contribue au dynamisme de la vie locale. En plus des activités régulières à destination des adhérents (ateliers, cours, réunions, stages…), les associations proposent également des manifestations exceptionnelles ouvertes à l’ensemble de la population comme des représentations de fin d’année ou des expositions. Certaines associations font également appel à des artistes professionnels extérieurs pour proposer des spectacles tout public dans la salle du Vallon. L’occasion d’étoffer l’offre culturelle locale et de faire découvrir les activités associatives.

« Il y a un maillage associatif fort à Mauves-sur-Loire, précisent les élus. Lorsqu’une association organise une manifestation, il n’est pas rare qu’elle fasse appel à d’autres afin d’avoir un regard et une aide supplémentaires.» Certaines associations vont au-delà de leur activité principale en proposant des animations pour les enfants lors des temps d’activités périscolaires ou en s’intégrant dans des projets de développement durable. Enfin, et vous aurez l’occasion de le découvrir par vous-même les 8 et 9 décembre, beaucoup d’entre elles se mobilisent chaque année à l’occasion du Téléthon.

 

2 183
C’est le nombre total d’adhérents aux associations présentes à Mauves. 489 d’entre eux sont des jeunes de moins de 18 ans et
1 191 sont des habitants de Mauves-sur-Loire, les 992 autres résidant dans les communes alentours.
Le nombre d’adhérents, malviens ou non, ne cesse d’augmenter d’année en année. Cette évolution montre l’intérêt des habitants quant aux activités proposées par les associations locales.

Partager cette page sur :