Circulation bourg

Après une étude sur la circulation et le stationnement, il a été décidé de réaménager le centre-bourg de Mauves pour le rendre plus agréable et fonctionnel.

Circulation centre-bourg

Une étude de réaménagement du centre-bourg de Mauves a eu lieu pour le rendre plus agréable et fonctionnel.

Pour cela, il est prévu d’effacer les réseaux aériens en enfouissant les câbles électriques et téléphoniques. Cette réflexion prend également en compte tous les modes de déplacement et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Les travaux, financés entièrement par Nantes Métropole, représentent un investissement estimé à ce jour à 3 millions d’euros.

La première étape de ce projet, débutée en 2013 a porté sur l’étude de circulation et de stationnement. Le bureau d’étude EGIS et les services de Nantes Métropole sont venus présenter le résultat de cette analyse et les différents scénarios envisageables aux commerçants le 11 septembre 2014 et  à la population le 16 octobre 2014.

Plan du centre-bourg

Plan du centre-bourg

 

Après cette consultation avec les habitants, le conseil municipal a choisi à l’unanimité de conserver le sens de circulation du centre-bourg. Seule la rue du Prieuré sera modifiée. Elle sera en sens unique depuis la place de l’Église vers la rue de la Loire et l’entrée de la résidence du Verger afin de faciliter l’accès à la maison de retraite.

 

Par ailleurs, la municipalité et Nantes Métropole ont convenu de passer  le centre-bourg en zone 30. Cette limitation de vitesse a été appliquée dans un premier temps à la boucle centre-bourg (rue du Carteron, rue du Cellier et rue de la Marie ainsi qu’à la rue du Choiseau jusqu’au Vallon).

Partager cette page sur :