Les coteaux et les coulées

Le territoire de Mauves-sur-Loire propose de nombreuses promenades en nature comme celle des coteaux et des coulées. Certains chemins empruntent des voies des privées, il est donc important de respecter ces espaces.

Promenade dans les coteaux et les coulées

Vous trouverez à suivre un descriptif de cette promenade, accompagné d’un plan de téléchargement des sentiers pédestres.

 

À la cale du Port (1), passer sous la voie ferrée par le tunnel. Tourner à gauche rue du port, suivre la rue de la plage. Prendre à gauche vers la salle des sports, passer devant le café Relais. Au Stade des Loquets prendre le sentier à droite. Suivre le sentier en sous bois qui longe le Bois Blot (2). Prendre à droite vers le château de la Métairie. Au stop, prendre à droite rue du Choiseau, passer devant la salle Hervé Bazin. A La Poste, tourner à gauche rue de la Sensive. Longer le cimetière et prendre le chemin dans l’axe de la route, suivre la rue de la Verdière, prendre en face, la rue de Chantermine. Tourner à gauche en longeant la route (la prudence est recommandée), puis emprunter le chemin sur la droite. Au bout du chemin du Pontereau, prendre à droite. Traverser la route et suivre le chemin en face. Une fois au bout, reprendre le chemin vicinal qui se trouve légèrement sur la gauche, faire 100 mètres, puis tourner à gauche. Descendre le sentier, tourner à droite et emprunter le chemin qui longe le ruisseau du Val Manteau. Passer sous la voie ferrée (3) et poursuivre le chemin de halage sur la gauche vers Le Cellier. Pour boucler la randonnée de Mauves-sur-Loire et revenir à la Cale du Port, prendre à droite après le tunnel et suivre le chemin de halage.

 

Cliquez ici pour télécharger le plan de téléchargement des sentiers pédestres.

Partager cette page sur :