Les rendez-vous

La bibliothèque George-Sand propose de nombreux rendez-vous tout au long d’année destinés aux enfants, aux adhérents et aux amateurs de lecture en général.

 

Heure des Histoires

Prochain rendez-vous en musique à la Chapelle :
Le mercredi 21 juin à 16h00
avec Géraldine Menuet

 

Depuis 6 ans, la bibliothèque municipale George Sand organise un rendez-vous mensuel, gratuit, à destination des enfants : l’Heure des Histoires. Le principe ? Une conteuse, en l’occurrence Géraldine Menuet, emmène les enfants dans un voyage imaginaire. Des figurines et de la musique l’accompagnent  . « L’Heure des Histoires est ouverte à tout le monde, parents, centres de loisirs, assistantes maternelles, etc. », précise Soizick Nevoux, responsable de la bibliothèque.

 

 

 

 

 

Accueil du relais assistantes maternelles

Prochain rendez-vous : mardi 6 juin à 10h45

Les assistantes maternelles viennent un mardi par mois écouter des histoires et ont la possibilité d’emprunter des livres à titre gratuit.

 

 

Portage à domicile

Prochain rendez-vous : mercredi après-midi 14 juin

 

photo-portage

La bibliothèque George-Sand propose une fois par mois un service de portage à domicile pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Pour plus de renseignement contacter la bibliothèque

au 02 40 25 05 63.

 

 

 

 

Prix de la COMPA « Lire en Pays d’Ancenis »

Vendredi 9 juin à 19h00 à Riaillé : Proclamation du lauréat

 

Une vingtaine de bibliothèques participent chaque année à ce Prix organisé par la COMPA (Communauté de Communes du Pays d’Ancenis). « Lire en Pays d’Ancenis » présente des livres tous genres et de toutes nationalités. Ce Prix s’adresse aux lecteurs de plus de 15 ans, pas nécessairement inscrits à la bibliothèque. Pour voter votre livre préféré fin avril, Il faut lire au moins quatre romans sur les six romans en compétition.

La Communauté des Pays d’Ancenis vous convie à un spectacle de plein air par la compagnie « Le théâtre d’ici ou d’ailleurs ». A l’issue de la soirée, sera dévoilé le lauréat du Prix des lecteurs. Co-voiturage possible.

 

 

 

 

 

Rencontre

Vendredi 16 juin à 19h00 à la bibliothèque : Brigitte Joffraud livre son témoignage sur l’épilespie

L'épilepsie, Brigitte Joffraud, vit avec depuis plus de trente ans. À 56 ans, cette nantaise, passionnée d'écriture, livre un témoignage direct et sans concession sur la maladie dans « Les jonquilles, ma lutte contre l'épilepsie ». Cette amoureuse des mots a décidé de coucher sur le papier sa vie avec « cette créature ignoble et monstrueuse ». Mais pas question pour autant de se laisser dévorer par la maladie.

L’épilepsie, Brigitte Joffraud, vit avec depuis plus de trente ans. À 56 ans, cette nantaise, passionnée d’écriture, livre un témoignage direct et sans concession sur la maladie dans « Les jonquilles, ma lutte contre l’épilepsie ». Cette amoureuse des mots a décidé de coucher sur le papier sa vie avec « cette créature ignoble et monstrueuse ». Mais pas question pour autant de se laisser dévorer par la maladie.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :