Les rendez-vous

La bibliothèque George-Sand propose de nombreux rendez-vous tout au long d’année destinés aux enfants, aux adhérents et aux amateurs de lecture en général.

 

Heure des Histoires

Interruption durant les mois de juillet et août

 

 

Depuis 6 ans, la bibliothèque municipale George Sand organise un rendez-vous mensuel, gratuit, à destination des enfants : l’Heure des Histoires. Le principe ? Une conteuse, en l’occurrence Géraldine Menuet, emmène les enfants dans un voyage imaginaire. Des figurines et de la musique l’accompagnent  . « L’Heure des Histoires est ouverte à tout le monde, parents, centres de loisirs, assistantes maternelles, etc. », précise Soizick Nevoux, responsable de la bibliothèque.

 

 

 

 

 

Accueil du relais assistantes maternelles

Interruption durant les mois de juillet et août

 

 

Les assistantes maternelles viennent un mardi par mois écouter des histoires et ont la possibilité d’emprunter des livres à titre gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Portage à domicile

Interruption durant les mois de juillet et août

 

photo-portage

 

 

La bibliothèque George-Sand propose une fois par mois un service de portage à domicile pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Pour plus de renseignement contacter la bibliothèque au 02 40 25 05 63.

 

 

 

 

 

Prix de la COMPA « Lire en Pays d’Ancenis »

 

Une vingtaine de bibliothèques participent chaque année à ce Prix organisé par la COMPA (Communauté de Communes du Pays d’Ancenis). « Lire en Pays d’Ancenis » présente des livres tous genres et de toutes nationalités. Ce Prix s’adresse aux lecteurs de plus de 15 ans, pas nécessairement inscrits à la bibliothèque. Pour voter, Il faut lire au moins quatre romans sur les six romans en compétition.

Le lauréat de cette 5è édition est Valérie Perrin pour son roman « Les oubliés du dimanche ».

 

 

 

 

 

Prix « Polar à Mauves sur Loire »

 

 

Dans le cadre du festival « Mauves en Noir », la bibliothèque organise chaque année un Prix des lecteurs avec, en compétition, six livres policiers d’auteurs français invités au festival. Ce Prix s’adresse aux lecteurs de plus de 15 ans, pas nécessairement inscrits à la bibliothèque.

Le lauréat de cette 9è édition est Hervé Commère pour son livre « Ce qu’il nous faut c’est un mort« .

 

Partager cette page sur :