Tri sélectif

Le tri sélectif concerne le verre, les papiers, le carton, le plastique, les piles usagées et les vêtements.

Les déchets recyclables

Il s’agit des bouteilles et flacons en plastique, des papiers, des cartons et briques alimentaires, des emballages métalliques.

Ces déchets sont à mettre dans les sacs jaunes dont la distribution annuelle a lieu en décembre. Si vous n’avez pas pu vous rendre à cette distribution, vous pouvez en faire la demande à l’accueil de la mairie (sous réserve de disponibilité des stocks).

 

Le verre

Il existe 7 points d’apports volontaires pour le verre à Mauves-sur-Loire :

  • Parking gare routière « La Croix »
  • Parking rue du Cellier
  • Parking 7 route de Thouaré (stade des Loquets)
  • Angle rue de la Loire et rue de la Plage
  • Lieu-dit « La Piletière »
  • Lieu-dit « La Rouauderie »
  • La déchèterie route de St Mars-du-Désert

 

Les déchets ménagers

Il s’agit de ce qui n’est pas recyclable, qui rentre facilement dans mon bac et qui n’est pas issu d’activités spécifiques. Les bacs doivent être sortis la veille au soir de la collecte (lundi ou jeudi à Mauves).

 

Les encombrants

Il s’agit des ordures ménagères qui ne rentrent pas dans le bac ou sont en quantités importantes. S’il vous est impossible de vous rendre à la déchèterie, un service de collecte des encombrants est disponible. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 0 800 00 70 76. Le numéro est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.

 

Les déchets d’équipement électrique et électronique (D3E)

La collecte des D3E concerne le gros et petit électroménager, le matériel audiovisuel, informatique. Elle fonctionne grâce à l’apport volontaire des habitants de Nantes Métropole et permet de recycler nos appareils usagés. Vous pouvez les apporter à la déchèterie.

 

Les véhicules hors d’usage

La Société Nantaise de Fourrière Automobile (SNFA) enlève gratuitement votre véhicule à l’état d’épave et vous assure une destruction physique et administrative dans le respect des règles légales et des normes environnementales. Vous pouvez contacter ce service au 02 28 27 07 60.

Partager cette page sur :