Emploi

Retrouvez sur cette page les annonces d'emplois sur la commune de Mauves-sur-Loire ou à proximité.

 

Un(e) agent(e) des espaces verts

Contractuel à temps complet (emploi saisonnier)

Placé(e) sous l’autorité du responsable des services techniques, vous interviendrez en renfort saisonnier pour assurer l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites. Vous aurez à mener à bien les missions suivantes :

Missions

MISSIONS PRINICIPALES

– Plantations suivant les saisons,
– Entretien des espaces verts municipaux, de la serre, des jardinières et des espaces naturels aux abords de la voirie,
– Désherbage manuel et mécanique
– Entretien des sentiers : fauchage, nettoyage et débroussaillage,
– Entretien du petit matériel : débroussailleuses, tondeuses, tronçonneuses, etc.
– Tonte des espaces verts communaux,

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES

– Nettoyage des poubelles de la commune,
– Interventions ponctuelles sur toutes les missions du service technique en cas de nécessité, logistique
– Gestion de la mise en place et rangement du matériel pour les manifestations associatives se déroulant dans les bâtiments ou les espaces extérieurs communaux,

Profil recherché

– Niveau de diplôme :
> CAP Entretien espaces verts
> BEPA / ou BAC professionnel option « aménagement des espaces verts » souhaité ;
– Connaissances général en horticulture, jardins, espaces verts (tailles, tontes, plantations) ;
– Connaissances des principaux végétaux
– Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail ;
– Qualités relationnelles ;
– Sens du travail en équipe ;
– Esprit d’initiative et autonomie ;
– Polyvalence
– Permis B souhaité ;

Spécificité du poste

– Travail en extérieur et déplacement sur les divers sites communaux,
– Port d’équipements de sécurité
– Horaires 35 h / semaine sur 5 jours
– Possibilité de travailler certains week-ends

Informations complémentaires

Poste à pourvoir : du 1er avril 2024 au 31 juillet 2024

Date limite de candidature : vendredi 22 mars 2024

Contact : Renseignements complémentaires auprès de Virginie THOMAS responsable des services techniques : Tel : 02.40.25.50.36.
Mail : technique@mauvessurloire.fr

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

Un(e) agent(e) du bâtiment polyvalent

Contractuel à temps complet (emploi saisonnier)

Placé(e) sous l’autorité du responsable des services techniques, vous serez chargé(e) de maintenir les bâtiments communaux en état de fonctionner et réaliser des travaux d’entretien de 1er niveau dans plusieurs corps de métier du bâtiment. Vous aurez à mener à bien les missions suivantes :

Missions

MISSIONS PRINICIPALES

– Entretien préventif et réparation curative de premier niveau des bâtiments communaux et de leurs équipements : plomberie, électricité, maçonnerie, peinture, menuiserie, etc ;
– Réalisation de travaux de rénovation de bâtiments communaux en régie ;
– Entretien du petit matériel bâtiment ;

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

– Interventions ponctuelles sur toutes les missions du service technique en cas de nécessité,
– Mise en place et rangement du matériel pour les manifestations associatives se déroulant dans les bâtiments ou les espaces extérieurs communaux.

Profil recherché

– Niveau de diplôme : CAP maintenance des bâtiments et collectivités souhaité ;
– Permis de conduire exigé (B) ;
– Habilitation électrique (si possible) ;
– Connaissances en bâtiments (électricité, plomberie, maçonnerie, …) ;
– Autonomie dans le travail ;
– Esprit d’initiative et autonomie ;
– Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail ;
– Qualités relationnelles avec le public, les élus et autres services ;
– Sens du travail en équipe ;

Spécificité du poste

– Travail en extérieur et déplacement sur les divers sites communaux,
– Port d’équipements de sécurité
– Cycle 35 heures /semaine sur 5 jours
– Possibilité de travailler certains week-ends

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : du 1er juin 2024 au 31 août 2024

Date limite de candidature : lundi 13 mai 2024

Contact : Renseignements complémentaires auprès de Virginie THOMAS, responsable des services techniques : Tel : 02.40.25.50.36.
Mail : technique@mauvessurloire.fr

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

Un(e) adjoint(e) d’animation séjours été

Le service Enfance Jeunesse de la Commune de Mauves-sur-Loire recherche son animateur/trice pour les séjours d’été.

Située à 15 km de Nantes, Mauves-sur-Loire fait partie des 24 communes de Nantes Métropole.
Commune de 3312 habitants, elle est facilement accessible par TER ou transport en commun.

En rejoignant notre équipe d’animation, vous serez chargé(e) de l’encadrement des enfants lors de deux séjours pour les accompagner tout au long des activités proposées, ainsi que la surveillance des temps de baignade.

Description des séjours :

SÉJOUR 12-17 ANS, avec 15 jeunes :

  • Période : du 08 au 12 juillet 2024
  • Lieu : La Rochelle (17)
  • Activités : bouée tractée, paddle géant, journée à vélo sur l’île de Ré, découverte du off du festival des Francofolies, nuit en camping et préparation des repas.

SÉJOUR 06-08 ANS, avec 12 enfants :

  • Période : du 16 au 19 juillet 2024
  • Lieu : Saint Lézin (Maine-et-Loire)
  • Activités : initiation au cirque et à la musique, découverte de la nature, préparation des repas, grands jeux et veillées.

Missions

– Mettre en œuvre le projet pédagogique des séjours,
– Encadrer les enfants en veillant au respect des besoins de chacun tout en étant attentif au groupe,
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
– Accompagner les enfants et les encadrer durant les temps de baignade,
– Sensibiliser les enfants aux règles de sécurité et à la vie en collectivité,
– Veiller à la sécurité physique et affective des enfants,
– Organiser la vie quotidienne en séjour,
– Animer les temps de veillées et grands jeux,
– Connaître la réglementation à vélo.

Profil recherché

– BAFA complet,
– Diplôme de surveillant de baignade fortement apprécié,
– Maîtrise des techniques d’animation et de gestion de groupes,
– Etre force de proposition,
– Avoir les qualités suivantes : dynamique, pédagogue, sens relationnel et disponible,
– Permis B obligatoire.

Informations complémentaires

Séjours de 5 jours chacun, du lundi au vendredi. Sans hébergement pour le week-end entre les 2 séjours.
Poste à pourvoir le : 8 juillet 2024
Date limite de candidature : 26 mai 2024
Salaire : SMIC horaire 55h/semaine + quelques heures à prévoir en amont du séjour.

Renseignements complémentaires auprès des coordonnateurs jeunesse

Matthieu TARIN au 06 75 88 13 72 ou Jenny NASLIN au 06 74 37 44 57.

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

La lettre de motivation devra vous présenter et décrire votre rôle en tant qu’animateur.

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : espacesjeunes@mauvessurloire.fr
  • ou par voie postale : 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE
  • Entretiens à la Mairie de Mauves-sur-Loire.

 

Un(e) responsable Finances / RH

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, sur un poste à responsabilités ?
La Municipalité de Mauves-sur-Loire, 3 300 habitants, recherche un responsable pour son service Ressources, composé également de deux gestionnaires en finances et RH.
Placé(e) sous l’autorité du directeur général des services vous aurez à charge de mobiliser et optimiser les ressources humaines et financières nécessaires au fonctionnement des services rendus à la population et à la réalisation des projets portés par la Municipalité.

Missions

MISSIONS PRINCIPALES

A) RESSOURCES HUMAINES

Participation à la définition de la politique ressources humaines :

  • Elaborer des scénarios prospectifs et proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques,
  • Proposer, piloter et mettre en œuvre les différentes politiques sectorielles (recrutement, mobilité interne, formation, rémunération, temps de travail, …).

Gestion des emplois et des compétences et conduite du changement :

  • Garantir les procédures de recrutement (adéquation entre le besoin et les ressources) et conduire des entretiens,
  • Piloter l’élaboration du bilan social et des outils favorisant les dynamiques professionnelles (plan de formation, entretiens annuels, …),
  • Organiser les maintiens et transferts de compétence (polyvalence, reclassement, …)

Direction du service et coordination des activités ressources humaines :

  • Coordonner et garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles,
  • Elaborer le budget RH, assurer le contrôle de la masse salariale et le suivi du budget,
  • Encadrer l’agent du service et l’accompagner dans ses activités et sa prise d’autonomie,
  • Piloter l’activité du service et ponctuellement prendre en charge des dossiers spécifiques (avancement de grade, retraite, maladie, contentieux, …),
  • Optimiser les processus RH
  • Visa des paies réalisées par la gestionnaire RH
  • Réalisation et suivi des paies en l’absence des gestionnaires RH et Finances

Information et communication RH :

  • Organiser l’information RH en interne,
  • Préparer et participer aux groupes de travail sur les sujets en lien avec la RH,
  • Rédiger des supports (délibérations, notes, procédures, courriers, …)
B) FINANCES

Elaboration et suivi des budgets

  • Élaborer les actes budgétaires de la Commune et du C.C.A.S. (budget primitif, décisions modificatives, comptes administratifs…) en lien avec le DGS et l’adjoint au maire en charge des finances
  • Suivre l’exécution budgétaire : points d’étape avec les responsables de services et élus ;
  • Établir une comptabilité analytique avec élaboration de rapports d’étape
  • Suivi de la dette, de la trésorerie et de l’inventaire ;
  • Contrôle des demandes de subventions des associations en lien avec la responsable accueil et l’adjoint au maire en charge de la vie associative ;
  • Participation à la négociation des emprunts ;
  • Préparation et/ou assistance au montage de certains dossiers de subvention ;
  • Supervision des régies de recettes et d’avances et des régisseurs.
  • Rédaction des décisions du maire à caractère financier.

Passation et suivi des marchés publics non techniques

  • Préparation des marchés publics en lien avec le service référent (recueil besoins) ;
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à un marché : rédaction Dossier de consultation, mesures de publicité, analyse des offres en lien avec les élus, attribution
  • Contrôler l’exécution des marchés publics en lien avec les services concernés
  • Gestion du profil acheteur de la Collectivité
  • Assurer une veille règlementaire dans le domaine des marchés publics ;
  • Conseiller les services et les élus sur le choix des procédures et les sensibiliser sur les risques juridiques et pénaux.
C) ENCADREMENT
  • Supervision des gestionnaires RH et Finances, gestion des congés, et des formations ;
  • Participation aux Comités de Direction, aux réunions périodiques avec le DGS.
  • Participation aux commissions finances, marchés publics (CAO le cas échéant) et autres commissions ou groupes de travail en lien avec les missions confiées ;
  • Réunions régulières avec les élus référents en RH et Finances
  • Participation aux réunions métropolitaines concernant la RH et les Finances.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Assurer le rôle de référent informatique / télécoms interne, en lien avec la société de maintenance informatique, les opérateurs de télécommunications retenus pour la téléphonie fixe, mobile et l’Internet.
  • Délégué à la protection des données de la Collectivité (réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles) ;
  • Intérim de Direction lors des absences prolongées du Directeur Général des Services.

Conditions de travail

  • Horaires de travail sur une base de 37 H 30 avec 15 jours de RTT,
  • Télétravail possible : 1 jour / semaine,
  • Réunions parfois en soirée

Profil recherché

  • Expériences réussies dans les domaines Ressources Humaines et/ou Finances-Comptabilité ;
  • Connaissance des règles des collectivités territoriales
  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique, des principes budgétaires et comptables ; la connaissance de la réglementation des marchés publics serait appréciable ;
  • Maîtrise souhaitée des logiciels suivants : logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook), logiciel métier finances/RH (si possible Berger Levrault / Segilog). Des connaissances en système informatique seraient un plus ;
  • Aptitudes au management et sens de l’initiative ;
  • Qualités : relationnelles, organisationnelles ; discrétion, autonomie, rigueur, capacités d’analyse.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le : 1er juin 2024

Date limite de candidature : vendredi 29 mars 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de
Xavier DESHAYES, DGS
ou Romain LE NORMAND, Responsable du service Ressources

Tél. : 02 40 25 50 36.

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier à : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

Un(e) agent(e) des espaces verts

Contractuel à temps complet (emploi saisonnier)

Placé(e) sous l’autorité du responsable des services techniques, vous interviendrez en renfort saisonnier pour assurer l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites. Vous aurez à mener à bien les missions suivantes :

Missions

MISSIONS PRINICIPALES

  •  Plantations suivant les saisons,
  • Entretien des espaces verts municipaux, de la serre, des jardinières et des espaces naturels aux abords de la voirie,
  • Désherbage manuel et mécanique
  • Entretien des sentiers : fauchage, nettoyage et débroussaillage,
  • Entretien du petit matériel : débroussailleuses, tondeuses, tronçonneuses, etc.
  • Tonte des espaces verts communaux,

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Nettoyage des poubelles de la commune,
  • Interventions ponctuelles sur toutes les missions du service technique en cas de nécessité, logistique
  • Gestion de la mise en place et rangement du matériel pour les manifestations associatives se déroulant dans les bâtiments ou les espaces extérieurs communaux,

Profil recherché

  • Niveau de diplôme :
    CAP Entretien espaces verts
    BEPA / ou BAC professionnel option « aménagement des espaces verts » souhaité ;
  • Connaissances général en horticulture, jardins, espaces verts (tailles, tontes, plantations) ;
  • Connaissances des principaux végétaux
  • Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Esprit d’initiative et autonomie ;
  • Polyvalence
  • Permis B souhaité ;

Spécificité du poste

  • Travail en extérieur et déplacement sur les divers sites communaux,
  • Port d’équipements de sécurité
  • Horaires 35 h/semaine sur 5 jours
  • Possibilité de travailler certains week-ends

Informations complémentaires

Poste à pourvoir : du 1er avril 2024 au 31 juillet 2024

Date limite de candidature : vendredi 22 mars 2024

Contact : renseignements complémentaires auprès de Virginie THOMAS, responsables des services techniques : Tél. : 02 40 25 50 36.

Courriel : technique@mauvessurloire.fr

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :

  • Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
  • Ou par courrier : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

 

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