Vie locale

Publié le mercredi 8 décembre 2021

Depuis quelques semaines, notre commune est la cible de démarchage abusif et ces démarcheurs n’hésitent pas à profiter de la vulnérabilité de certains habitants ! Soyez donc vigilants sur les personnes vous rendant visite.

Pour vous prévenir de tout démarchage abusif, surtout ne signez rien.

Demandez un délai, un devis, comparez avec d’autres offres. Vous ne devez rien communiquer, et surtout pas vos données personnelles, ne montrez pas vos factures. N’hésitez pas non plus à échanger avec vos voisins, amis ou votre famille.

Il est préférable de ne pas laisser entrer chez vous ces démarcheurs lorsque vous n’êtes pas formellement sûrs de leur profession (demandez par exemple la présentation d’une carte professionnelle).
En cas de doute, vous pouvez contacter la Mairie au 02.40.25.50.36.

De plus, si vous souhaitez ne plus faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’opposition BLOCTEL. Entré en vigueur le 1er juin 2016, ce dispositif entièrement gratuit pose une double interdiction pour le professionnel qui recueille vos coordonnées téléphoniques :
• L’interdiction de vous démarcher téléphoniquement ;
• L’interdiction de céder à un tiers des fichiers contenant vos données téléphoniques.
Vous pouvez inscrire jusqu’à 8 numéros de téléphone (fixe et/ou mobile) sur la liste d’opposition sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr, ou à l’adresse suivante : Bloctel – 6 rue Nicolas Siret – 10 000 TROYES.

Mise à jour au 16/09/2022 : Une association qui défend les droits des consommateurs

Attention, la Mairie n’a accordé aucun démarchage à domicile ces derniers temps !

Ne laissez jamais rentrer un inconnu chez vous, et faites bien attention aux cartes professionnelles qui vous sont présentées.

Si vous avez le moindre doute, contactez la Mairie ou la gendarmerie de Carquefou.

Partager cette page sur :